Comment recruter dans le BTP ?

PRORECRUTE est un leader du recrutement de talents en début de carrière. Nous aidons nos clients du secteur du BTP à se développer en proposant les meilleurs stages à de jeunes diplômés ambitieux et motivés. Que vous cherchiez un maçon, un électricien ou encore un chef de chantier, nous vous aiderons à trouver le talent qu’il vous faut. Nous orientons notre aide sur plusieurs axes:

a

Retour d’Expérience

Obtenir le retour d’expérience des maîtres de stage ainsi que la confirmation du diplôme acquis  ou en cours afin de savoir si le jeune diplômé est apte à débuter sur un chantier ou si sa formation a besoin d’être approfondie.

a

Cibler les formations

Cibler les formations qui correspondent à vos annonces afin d’avoir les candidats les plus adaptés au poste

a

Préparer un entretien d’embauche

Gagner du temps grâce à  des entretiens qualifiés.La tâche est compliquée car l’entretien d’un stagiaire ou d’un jeune diplômé est fixé à partir d’un CV quasi vide et d’une lettre de candidature peu consistante.

a

Diffuser vos offres d’emploi

Diffuser vos offres auprès des Ecoles et Universités, trouvez les bons canaux et les meilleures plateformes prévues à cet effet.

a

Optimiser vos périodes de recrutement

Optimiser vos périodes de recrutement car nous avons recensé plus de 5000 dates de stages et d’alternances obligatoires, au sein d’établissements Post-Bac, dans un calendrier des stages,

a

Intégrer ses nouveaux employés

Après avoir engagé un jeune diplômé, il va falloir l’intégrer à une équipe sur un chantier par exemple en étant conscient de ses capacités et de ses compétences afin d’en tirer profit au maximum.

302

Entreprises Conseillés

206

Premier emploi

430

Entretiens d'embauche passés

1954

CV Traités

Des idées pour vous aider à développer votre équipe

L’embauche d’un nouveau collaborateur peut transformer votre entreprise. Que vous embauchiez votre premier employé ou que vous ajoutiez un nouveau membre à votre équipe existante, il est essentiel de trouver la bonne adéquation entre votre poste et votre entreprise et de mettre en place un processus d’embauche officiel qui soit rapide, efficace et légal. Trouver un jeune diplômé prêt à être très efficace sur un chantier n’est pas forcement facile, créer et gérer votre propre processus d’embauche en partant de zéro peut être intimidant, surtout sans l’aide d’une équipe de RH spécialisée. PRORECRUTE est donc là pour vous donner ses meilleurs conseils.

a