Recruter un pharmacien

Recruter un pharmacien

Recruter un pharmacien

Qu’il s’agisse de votre pharmacie, d’un service d’entretien des pelouses ou d’une entreprise classée au Fortune 500, il est important que vous disposiez d’employés de qualité pour vous aider à faire voguer le navire vers la terre du succès. Recruter les bons employés peut être une tâche stressante, et beaucoup plus difficile que la plupart des gens le pensent. Il y a plus de détails à prendre en compte que de savoir si une personne est qualifiée pour le poste et où elle a fait ses études.

Recruter un employé, c’est plus que trouver une personne pour faire un travail, c’est un investissement qui doit être rentable. Vous perdrez cet investissement si vous avez un taux de rotation élevé. Le coût de la recherche, des entretiens, du recrutement et de la formation des nouveaux employés est élevé. Les employés ont besoin d’ordinateurs, de bureaux, de téléphones et d’autres équipements pour faire leur travail, sans parler des coûts énormes liés au statut d’employeursalaires, avantages sociaux et impôts.

Pour recruter la bonne personne, vous devez aller au-delà du CV et de la lettre de motivation du candidat et creuser un peu plus loin pour découvrir qui il est. Oui, ils doivent avoir les compétences nécessaires pour faire leur travail efficacement, mais ils doivent aussi correspondre à la culture et aux valeurs de votre pharmacie. Cette pile de CV est comme une boîte de pièces de puzzle, et vous n’avez besoin que d’une seule pièce pour s’intégrer aux autres.

Alors, comment faire pour recruter le bon pharmacien pour votre équipe de pharmaciens ? Les stratégies d’embauche suivantes vous aideront à trouver la personne idéale pour contribuer à la croissance de votre entreprise pharmaceutique.

Décrivez clairement le poste pour recruter un pharmacien

D’abord et avant tout, vous devez vous assurer que les exigences du poste et les compétences requises pour l’exécuter sont claires. Énoncez clairement ce que l’on attend du candidat, afin qu’il comprenne si ses compétences et son expérience conviennent à votre organisation. Concevez ensuite les questions d’entretien en fonction de vos attentes.

Mettez le pharmacien en période d’essai

Les questions d’entretien peuvent révéler beaucoup de choses sur les compétences et l’expérience d’un candidat, mais pour savoir si une personne correspond vraiment au poste et à votre pharmacie, nous vous recommandons de procéder à une évaluation simple. L’évaluation Winslow est un excellent outil que de nombreux pharmaciens indépendants utilisent depuis des années. Ce test de 20 minutes offre l’évaluation la plus complète des attitudes personnelles d’un candidat, de sa capacité à s’adapter aux défis de l’environnement de travail, de son intelligence émotionnelle et de son potentiel à travailler en équipe.

Évaluer la personnalité du pharmacien à recruter

Au sein de votre pharmacie, les différents rôles sont liés à différents ensembles de compétences et de forces, qui sont souvent liés à des types de personnalité. Bien qu’il soit souvent négligé, le type de personnalité d’une personne est un facteur important à prendre en compte pour pourvoir un poste. Tout le monde n’a pas la personnalité nécessaire pour être un directeur de pharmacie efficace ou une caissière sympathique. Avant de procéder à une nouvelle embauche, demandez-vous si la personnalité d’une personne convient ou non à ce poste. Une personne bavarde et extravertie peut être un excellent atout pour votre équipe de vente, mais elle n’appréciera peut-être pas d’être un comptable qui passe la plupart de son temps seul. Même si une personne peut sembler convenir à votre pharmacie, elle peut ne pas convenir au poste que vous avez à pourvoir. Il est important de s’assurer que l’employé que vous recrutez convient au poste, qu’il a la bonne attitude et les bons traits de personnalité.

Impliquer votre équipe dans le processus de recrutement du pharmacien

Une excellente façon de voir si un candidat correspond à votre culture est d’impliquer le reste de votre équipe de pharmacie dans le processus d’embauche. Présentez le candidat aux membres de votre équipe et voyez comment il interagit. Demandez à votre équipe de vous faire part de ses commentaires directs et de vous dire si elle pense que le candidat serait un bon élément de l’équipe. Bien sûr, la décision finale vous appartient, mais l’avis de votre équipe sera utile pour choisir le candidat idéal pour votre magasin.

Vérifiez l’e-reputation du pharmacien à recruter sur internet.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une personne en consultant ses profils sur les réseaux sociaux ou en effectuant une recherche rapide sur Google. Si vous voulez en savoir plus sur votre candidat, jetez un coup d’œil rapide à ses profils Facebook, Twitter et YouTube. Le comportement d’une personne sur les médias sociaux peut être une bonne indication de la façon dont elle s’intégrera à votre équipe.

En conclusion, tous ces conseils de recrutement peuvent jouer un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de trouver la bonne personne pour rejoindre votre entreprise. Trouver la bonne personne peut prendre un certain temps, mais il est important d’être patient. La plus grande erreur que vous puissiez commettre est de recruter rapidement et de licencier rapidement : prenez votre temps pour trouver le bon candidat qui sera plus susceptible de rester et d’apprécier de faire partie de votre équipe, plutôt que d’intégrer une personne qui démissionne de manière inattendue et vous coûte beaucoup d’argent.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.